Tresorit launches apps in French
We are happy to announce that all Tresorit apps, as well as the Tresorit web client, are now available in French. The new language addition is aiming to make it easier for businesses in France, Belgium and western Switzerland to increase their security and privacy by using our service.
There is a high concentration of companies in France that need an appropriate encrypted cloud service: Sectors related to legal, accounting, engineering, education and health, handle sensitive client data and need to fulfill their obligation of ensuring their privacy.
As we know how difficult it can be for small businesses to build an own secure IT infrastructure, we are here to help the more than 3 million SMBs in the French market waiting for a service like Tresorit – Tresorit en français. Next to French, Tresorit is available in English, German, Hungarian, and Spanish.
For details on the French release, please check our announcement below:
Tresorit lance son service B2B de stockage chiffré en français
Niederteufen / Budapest, 13 septembre 2016 – Tresorit est maintenant prêt à se lancer à la conquête du marché français, en proposant une alternative de stockage et de partage sécurisé à toutes les entreprises françaises mécontentes et déçues par les services grand public.
Le marché français en demande de confidentialité
Près de la moitié des organisations françaises assurent faire attention lors du partage d’informations confidentielles avec une tierce personne autant qu’avec des partenaires, entrepreneurs et fournisseurs dans l’environnement du cloud.
« Le marché du cloud en France est en pleine expansion et préoccupé par la protection des données. » déclare Istvan Lam, CEO et cofondateur de Tresorit. « Une étude montre que la majorité des utilisateurs français ne souhaitent pas partager leurs données confidentielles en échange d’un service gratuit. Ils sont plus prudents que leurs voisins. Nous sommes très fiers et heureux de pouvoir répondre aux préoccupations des entreprises françaises avec notre service de stockage en français, protégé par le chiffrement de bout en bout. » ajoute l’expert en chiffrement, Istvan Lam.
L’offre Tresorit en français répond aux besoins des entreprises
Les petites entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour maintenir leur propre infrastructure informatique sécurisée. Tresorit est ravi de pouvoir aider plus de 3 millions de PME françaises à relever ce défi. La France est un pays avec une forte concentration d’entreprises, provenant de secteurs d’activités responsables de la sécurité et de la protection des données de leurs clients (juridique, comptable, de conseil, d’ingénierie, administration publique, secteur de l’éducation ou de la santé) et ont donc besoin d’un service approprié.
Changer de cloud pour Tresorit, pas si compliqué pour les entreprises : « La transition vers Tresorit, après que l’un des comptes de nos partenaires utilisant Dropbox ait été compromis, n’aurait pas pu être plus simple. Leur service clientèle est l’un des meilleurs je connaisse. » déclare Robert Frodsham, associé dans le cabinet de conseil financier Little Venice Partners.
Un service conçu pour assurer la confidentialité des entreprises
Tresorit rassure ses utilisateurs, grâce au chiffrement de bout en bout et au zero-knowledge puisqu’aucun employé de Tresorit, hackeur ou gouvernement ne peut accéder aux fichiers. L’utilisateur peut accéder à son compte de manière sécurisée depuis le navigateur web ou grâce à l’application disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS, Windows phone, BlackBerry et Android. L’application Linux est particulièrement appréciée au sein de nos clients français ; trop peu de prestataires du cloud disposent d’une application sur cette plateforme.
De plus, Tresorit est composé de différents éléments permettant de faciliter et renforcer la sécurité et le contrôle, tels que la gestion numérique des droits (GND) pour les MS Office documents, la gestion des droits des utilisateurs, la politique générale d’entreprise et la validation en deux étapes.
Les données des utilisateurs sont protégées par les lois suisses sur la confidentialité et, information importante pour les entreprises françaises, des serveurs situés en Europe. Tresorit se trouve donc soumis à des conditions de confidentialités très strictes et hors d’atteinte des autres gouvernements.